lundi 18 juin 2007

Retour de Londres

Voila bientôt une semaine que je suis rentrée de Londres. J'ai passé mes examens et je devrais bientôt recevoir mes résultats. Il reste mon mémoire à rendre en Novembre pour l'accomplissement de mon Master. Mon sujet: "Mens' cosmetics", c'est fun, en plein boom et dans l'air du temps... la parfaite recette pour l'obtention des "honours"... Ambitieuse? Il le faut bien... c'est comme ça qu'on réussit!!

Comment je me suis retrouvée à Londres:

Tout a commencé en Novembre 2003, lorsque j'ai compris que sans diplôme la vie est plus difficile et les perspectives trop restreintes. J'ai donc passé le concours d'entrée de l'Idrac Paris, Ecole Supérieure de Commerce, et j'ai été admise pour la rentrée accélérée de Fevrier 2004 (accélérée car j'intégrais la promotion de septembre 2003).

Comme la plus part des écoles de commerces, le cursus comporte une année à l'étranger et ainsi j'ai passée ma troisième année d'études à Middlesex University, Londres. Le but de cette année était de revenir titulaire d'un BA International Management... j'ai obtenu le BA, et je ne suis pas revenue. En effet, mes résultats m'ont ouvert d'autres horizons, dont celui de rester à Londres pour préparer le Master. Lors de ma troisième année je me suis découvert un véritable coup de coeur pour la com. Après m'être battue pour être admise dans le module advertising, j'ai obtenue un 87/100 à l'examen final, ce qui m'a permis d'être diplomée avec mention.

L'Idrac n'est pas spécialisé dans la com et après discussion, mon directeur pédagogique m'a autorisé à faire ou non ma quatrième année à l'Idrac. Comme j'étais admise pour le MA de mon choix, marketing and communications dans plusieurs universités londoniennes, j'ai refais mes valises.

Ce master m'a donné enormément de travail, mais quand on aime on ne compte pas... j'ai donc travaillé d'arrache-pied et pendant 9 mois je n'ai plus parlé que d'Integrated Marketing Communications, d'Advertising, de Sales Promotions, de Communications Strategy et de Public Relations.

Mes examens sont maintenant passés, et j'entame la dernière ligne droite: my dissertation. 15.000 mots pour discuter du marché tant convoité par nos marques de produits de beauté: les hommes. L'objectif de ce mémoire: comprendre leurs attirances et motivations afin d'adapter une strategie de communication. L'idée du sujet m'est venue en feuilletant des magasines et en découvrant le nombre croissant de pages dédiées à la beauté au masculin; je me suis donc penchée de plus près sur ce thème.

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